Vous souhaitez accéder au massif du Néouvielle ? Rien de plus facile que vous soyez seuls, en binôme ou avec des enfants grâce à ses 9 portes d'entrée et ses refuges non trop éloignés des parkings. Que vous vous trouvez à Barèges, à Artigues ou encore à Aragnouet mais aussi à Saint-Lary, le Néouvielle vous tend les bras et ne demande qu'à vous accueillir.
Vous avez la chance de pouvoir accéder à ce site exceptionnel sans trop de difficultés et trop d’efforts. En effet, vous pouvez entrer sur le massif par 9 portes différentes, chacune ayant sa particularité, son intérêt et sa proximité avec un des cinq refuges gardés que compte le Néouvielle.
Ce site vous offre également la possibilité de passer une nuit en pleine montagne grâce à un accès facile à trois des cinq refuges gardés.
Le refuge d’Orédon, dans la vallée d’Aure est lui accessible en voiture. Il vous offre la chance de passer une nuit en refuge avec une vue imprenable sur les sommets ou alors de manger une bonne crêpe face au magnifique lac d’Orédon sans faire aucun effort. Grâce à une route reliant Orédon aux lacs d’Aubert et d’Aumar, il vous est également possible de rejoindre facilement ces deux lacs à plus de 2000 mètres d’altitude qui offrent un paysage majestueux. Cette route vous est cependant fermée de 9h30 à 18h30, mais n’ayez crainte, une navette passe toutes les 30 minutes pour vous y amener en moins de 15 minutes.